Y a-t-il des cartes de son vrm trop médiocres?

Cartes de son - haut-parleurs - conseils d'achat, compatibilité, installation, dépannage.

Moderator: raphael

Y a-t-il des cartes de son vrm trop médiocres?

Postby librt » 2006-07-18 16:12:43

Bonjour!

Je suis un néophyte qui veut s'acheter un portable pour ses études universitaires en droit. Il sera mon seul ordinateur et servira autant à la maison, qu'à l'école et la job. Principales tâches : web, e-mail, msn, musique, word, et rarement : corel, scan, transfert cam numérique et vidéo...

Mes questions :

1. Existe-t-il des cartes de son à fuir, vrm trop médiocres?
2. Comment évaluer une carte de son?
3. Est-ce difficile de changer de carte de son dans un portable, une fois installée?
4. Selon mes besoins, que devrais-je exiger de ma carte de son?

Merci!

Olivier.
librt

Postby tux » 2006-07-24 02:41:50

Bonjour,

Avec l'utilisation que vous décrivez, ne vous inquiétez pas de la carte audio qui équipera votre futur portable. Dans le domaine des ordinateurs de bureau, seuls ceux qui se servent de leur ordinateur comme cinéma maison ou les gamers ont intérêt à se procurer une carte audio haut de gamme. Comme ces deux activitées ne sont pas recommandées avec des ordinateurs portables (et qu'elles ne reflètent pas vos besoins), une carte standard vous suffira amplement. Par contre, ne pensez pas changer de carte une fois votre ordinateur acheté. Cette dernière fait partie de la carte mère et il est donc impossible de l'enlever.
tux

Postby librt » 2006-07-24 19:04:56

Bonjour Tux!

Votre réponse est brève et très claire. Je n'ai pas à me soucier de ma carte audio pour mon éventuel ordinateur portable.

Merci bcp!

librt.
librt

Return to Audio